Plus d'une journée de voyage...

Publié le par Julien Tambosso

Ca y est, depuis le jeudi 22 janvier 2009,  je suis en possesion de mon passeport, visa et billet d'avion... Je n'ai plus qu'à faire la demande pour mon permis de conduire internationnal.

En ce qui concerne le passeport, il n'y a pas grand chose à dire. Il est très facile de l'obtenir, à condition de payer 76,-EUR en contrepartie. Le plus dur en fait est de pouvoir se rendre à la maison communale pendant les heures d'ouverture (en ce qui concerne Neupré, ce n'est pas toujours évident !).

 

Pour le Visa, la demande est un peu plus particulère. Il s'agit en fait d'un Visa Working Holiday (visa travail vacances). Ce type de visa est valable 12 mois pour les personnes qui ont entre 18 et 30 ans. Vous trouverez les informations complètes sur de nombreux sites consacrés à la Nouvelle-Zélande (frogs in N-Z, ambassades, etc...). Le VWH est très répandu en N-Z et Australie. Il vous permet de voyager librement à travers le pays tout en travaillant légalement. Ce visa ne peut être demandé qu'une seule fois, et doit l'être avant d'arriver sur le  territoire Néo-Zélandais. La demande se fait directement sur le site du gouvernement de N-Z, il vous en coûtera une centaine de dollards N-Z, ce qui au jour d'aujourd'hui m'a coûté 50,-EUR. En 3 jours, le visa électronique m'était envoyé par e-mail. Simple, rapide et efficace !

Pour le billet d'avion, après avoir épluché de nombreux sites de compagnies aériennes et autres comparateurs de prix (je recommande vivement
www.partirou.com). J'ai opté pour un départ de Bruxelles. Même si les prix sont légèrement inférieurs via Paris ou Francfort, Bruxelles ne demande qu'une heure de route et m'offre la possibilité de voyager avec ce qui est certainement la meilleure compagnie aérienne au monde, à savoir Singapore Airlines. Je quitterai donc Bruxelles le samedi 02 mai 2009  avec BMI à 19h15 pour arriver à Londres à 19h25 (cherchez l'erreur...). Ensuite, 2h40 d'escale avant de prendre place à bord du nouvel Airbus A380. Je n'ai pris "que" la classe économique, mais vos dons sont les bienvenus afin de m'offrir la Business ou la 1ère classe... J'arriverai à Singapour à 17h55 pour en re-décoller à 21h00 en Boeing 777 et atterrir à Auckland à 10h40 le 04 mai 2009.





Publié dans Avant de partir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> mdr ju j ai eu le mm souci que toi pour mon passport.. lol facile de l avoir mais les jours d ouverture de maison communale pas evident!! j ai du y retourner 3X lol<br /> <br /> <br />
Répondre