Langkawi

Publié le par Julien Tambosso

Bonjour tout le monde…

 

 DSCN4054---.JPG



La fin approche… Je suis dans l’avion qui rallie Kuala Lumpur à Melbourne. Mon petit séjour asiatique est terminé et à mon réveil, en Australie, il ne restera plus que dix jours, avant de repartir vers la Belgique. J’ai beaucoup aimé ce séjour à Langkawi. L’hostel dans lequel je résidais était parfait pour le rapport qualité prix. Proche d’une des routes principale et des plages les plus animées de l’île, c’était idéal.

Pas grand-chose à dire de ce séjour. J’ai surtout profité de quelques journées de relaxation avant la longue période de travail intensif qu’il faudra que j’accomplisse à mon retour.

La météo a été assez variable au cours du séjour. Passant de journées où il n’a pas cessé de pleuvoir, à des journées torrides, où s’allonger plus de deux heures au soleil relevait de l’impossible ! J’ai profité d’une journée sèche mais quelque peu nuageuse, pour découvrir l’île sur un scooter. Certainement le moyen le plus agréable pour la visiter. De nombreux touristes sont présents aux endroits les plus célèbres de l’île, comme la ville principale, Kuah, ou encore le téléphérique, qui vous emmène au point culminant pour une vue, paraît-il, à couper le souffle. J’ai préféré ne pas m’y essayer quand j’ai aperçu les plusieurs centaines de mètres de file qui y avait. J’ai donné la priorité aux cascades de l’île. Certaines sont vraiment impressionnantes, notamment une qui doit être la plus belle et la plus grande que j’ai vu depuis le début de mon voyage. Bluffant et somptueux. Pour le reste de la journée, j’ai simplement pris énormément de plaisir à rouler sans savoir réellement où j’allais. Une technique que j’affectionne beaucoup pour découvrir de beaux coins.

En Nouvelle-Zélande, j’ai dû slalomer entre les moutons et les possums. En Australie, c’était entres les kangourous. Ici, c’est les singes dont il était question ! Par moment, il sont une petite vingtaine sur le bord de la route ou en train de traverser. Vu que l’île est assez touristique, se nourrir est un peu plus cher que sur le continent asiatique. Mais, croyez-moi, cela rester très abordable. Et puis si vous voulez vraiment manger pour rien, il suffit de s’éloigner un peu des rues commerçantes et de s’installer à une table d’une échoppe, où ne sont installés que des locaux. Budget minimum garanti ! Partout où je me suis arrêté pour manger, ce fût un régal. Pour vous faire une idée, comptez moins de 5 EUR pour un repas, moins d’1 EUR pour une bière et moins de 2 EUR pour un paquet de cigarettes ! A découvrir également, les massages. Quantité de centre SPA ont ouvert sur l’île. Le choix est très vaste. Pour un massage d’une heure, les tarifs commencent à 12 EUR !

J’ai donc quitté Langkawi hier, sur le coup de 22h40. Je suis arrivé à Kuala Lumpur où j’ai passé la nuit dans l’aéroport puisqu’il fallait que je sois présent le lendemain matin, pour embarquer dans l’avion, à destination de Melbourne. Ce soir, à nouveau aux alentours de 23h30, je serai à Melbourne. La différence de température m’inquiète un peu. Je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai eu froid dehors… Dès demain matin, et ce pour les dix derniers jours, je séjournerai chez Lisa. J’avais dis récemment que je voulais refaire une expérience HelpX, et bien, j’ai trouvé. A 6 kilomètres du centre de Melbourne, je bricolerai en échange du gîte et du couvert jusqu’à la fin de mon voyage.

 

Petit article donc, mais petit programme très relaxant aussi, ces derniers temps. Je vous laisse comme d’habitude avec un nouvel album photo !

 

Bonne fin de semaine et à bientôt, pour le début de la fin du blog.

 

Publié dans Juillet 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ça fait plaisir de lire ton blog. Merci pour le partage.
Répondre
C
Bonjour<br /> Pourrait-on connaitre le nom de la guesthouse où vous avez logé sur Langkawi, nous devons nous y rendre bientôt et nous ne voulons pas aller dans ces grands resorts...<br /> Merci
Répondre