Opotiki, the end.

Publié le par Julien Tambosso


Bonjour à toutes et à tous,

 

Vendredi, je quitterai Opotiki après trois semaines passées au Riverside Backpackers. Trois semaines qui furent très calmes et très plaisantes. Cela m'a permis de visiter l'East Cape qui est, comme je vous le disais dans l'article précédent, une magnifique région. J'en ai profité pour vivre un peu comme je le souhaitais et non pas dépendre des familles qui m'hébergent. Et pour ne rien gâcher, je pense que nous avons définitivement tourné le dos à l'hiver. Certes, je ne m'attends pas à avoir un grand soleil et un ciel bleu tous les jours, mais en tous les cas, les températures sont nettement en hausse. Une moyenne de 18 degrés pour la semaine écoulée, ce qui n'est pas si mal pour l'équivalent d'un mois de février en Europe. Ici, le soleil tape beaucoup plus fort que partout ailleurs dans le monde parait-il. En fait, cela est dû au trou de la couche d'ozone qui se situe pratiquement au-dessus de la Nouvelle-Zélande. Si j'ai déjà remarqué qu'il ne fallait pas longtemps pour voir les effets du soleil sur ma peau, je n'ai pas encore eu de coups de soleil et je n'ai pas encore la couleur de peau des Maoris. Mais c'est au printemps que les touristes se font surprendre parait-il. ''Qui vivra verra'' comme on dit.

La semaine dernière nous sommes allés faire une randonnée pédestre d'une journée, dans les environs. C'était une fois de plus, splendide. L'avantage des marches par rapport à la voiture, c'est qu'on peut s'arrêter où l'on veut pour prendre une photo (l'album photos de cette semaine ne contiendra que des photos de cette ballade). Nous avons marché plus de 5 heures et avons fait une halte au bord d'une rivière pour le lunch. Nous n'avons croisé personne et avions parfois l'impression d'être sur l'île de Jurassic Park, tellement la nature était bien préservée. En rentrant, nous avons fait un crochet par l'entreprise locale consacrée aux kiwis. De gros bacs remplis de kiwis se trouvent devant l'entrée. Ces kiwis, jugés non conformes à la vente, sont gratuits et tout le monde peut se servir. La majorité d'entre eux sont intacts et réellement bons. J'en reprendrai en partant, c'est certain.

Il me reste donc une grosse journée ici. Journée que je vais principalement consacrer au rangement du van et planification de mon étape de vendredi jusque Auckland. Je dois être à l'aéroport d'Auckland à 22h30. Non, non, je ne quitte pas déjà. Je suis trop bien ici. Nico arrive pour 3 semaines de pure folie ! C'est aussi un des avantages d'avoir passé les trois dernières semaines bien au calme. Je serai en pleine forme pour des journées et soirées qui s'annoncent bien remplies. Nous commencerons par un week-end à Auckland. Ensuite, nous descendrons une semaine chez Matt et Jane à Te Uku, où j'avais déjà séjourné début juillet. Nous profiterons de cette semaine pour planifier les deux suivantes. De là, nous irons voir les All Blacks face à l'Afrique du Sud à Hamilton. Le challenge de ce séjour sera de trouver un pub ouvert à 6h45 (c'est déjà pas évident) retransmettant le match du Standard face à Arsenal (ça risque d'être très très très dur), mais nous tenterons le tout pour le tout !

 

Voilà, il est temps de vous laisser, mais je suis sûr d'avoir beaucoup de choses à vous raconter pour les semaines à venir. Voici l'album photo 'nouvelle version' puisqu'il est hébergé par Hotmail à partir d'aujourd'hui.

Publié dans Septembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Julien,<br /> Comme je vois, ton voyage se passe toujours bien !<br /> Profite bien de ces trois semaines de "pure folie" :o) et à bientôt...pour la suite de ton voyage !
Répondre
S
oui il parait qu'il y a un gros trou dans la couche d'ozone dans le coin, pauvre planète :(<br /> Je vais aller voir tes photos, histoire de me donner encore un plus envie d'y aller !!! <br /> Je te souhaite une très bonne journée, ou plutôt bonne nuit pour toi :)
Répondre