Hanmer Springs ou la vie au calme...

Publié le par Julien Tambosso

DSCN0385---.JPG


Bien le bonjour à vous !

 

Tout roule à Hanmer Springs... Enfin, pas tant que ça, mais je vous expliquerai plus tard.
Le beau temps est généralement de la partie. Ils nous arrivent d'apercevoir le sommet des montagnes enneigés, après une nuit un peu fraîche, mais ce n'est pas pour autant que nous avons de la neige en bas, bien au contraire. Les jours à venir devraient également être ensoleillés, ce qui m'assure quasiment un Noël au chaud, à défaut de l'avoir blanc.

J'apprécie beaucoup la tranquillité de l'endroit. Je me sens tellement bien, que certains jours, je m'oblige à aller faire un tour dans le village histoire de ne pas m' « en-terrasser » au backpackers. Une allemande est arrivée pour remplacer Sarah. On se partage les tâches quotidiennes et tout se passe bien. Pour les plus curieux d'entre-vous, la relation 'collègue' me suffit largement. Elle a déjà trouvé un second job en ville. Quant à moi, je n'en ai pas encore cherché. Je suis trop bien je vous dis...

Comme je vous expliquais la dernière fois, je rencontre énormément de gens ici. Hanmer Springs n'étant pas très grand, les gens y restent rarement plus de 2 nuits. Par conséquent, c'est quasiment dix nouveaux clients quotidiens. Il y a de tout ;  des jeunes et des moins jeunes, des vieux et des plus vieux, des sympas et moins sympas, des intéressants et très intéressantes, des juifs, des musulmans, des catholiques, des athées, des allemands (beaucoup, beaucoup, beaucoup!!!!), autrichiens, suisses, belges, français, israéliens (étonnement nombreux aussi), italiens, espagnols, portugais, néerlandais, suédois, (oui je vais les citer tous), coréens, singapouriens, malaisiens, taiwanais, japonais, africains (mais du sud), américains (pas encore vu du sud par contre), grecs, écossais, anglais, irlandais (du nord aussi), gallois, canadiens, australiens et néo-zélandais. Très enrichissant, je vous le disais. Depuis plus d'un an, le backpackers est en vente. C'est très tentant, mais trop loin de la famille et des amis pour m'y installer définitivement.

Pour en revenir à l'introduction de l'article, tout ne roule pas tant que ça pour moi. Mais c'est très positif. J'ai en effet revendu mon van. Je n'en avais plus besoin puisque je vais travailler ici tout l'été. La super bonne nouvelle de cette histoire est que je l'ai revendu 50% plus cher que je ne l'ai acheté, tout ayant roulé 6 mois et parcouru plus de 12000km avec ! Mais attention, je n'ai arnaqué personne. Le fait est que j'ai acheté le van en basse saison (début de l'hiver) à un couple pressé de vendre et que je l'ai revendu en pleine saison (à savoir : l'été) tout ayant 4 mois devant moi. Le bon état général du van, un contrôle technique récent, de nouveaux pneus, de nouvelles plaquettes de freins, l'aménagement idéal du van et une mise à prix très élevée m'ont permis de réaliser cette très belle vente.

Petits conseils pour les futurs acheteurs de véhicule en N-Z :

  •   Prendre son temps (inutile de se jeter sur le premier venu, il y en a des dizaines)
  •   Vérifier tout de A à Z (moteur, clignotants, essuie-glace, klaxon, chauffage, etc...)
  •   Essayer là bête (n'hésitez pas à tester la puissance à vitesse élevée)
  •   Regarder à qui vous avez à faire (méfiance si c'est le 3e véhicule qu'il expose en 3 jours)
  •   Vérifier le WOF (contrôle technique)
  •        ''      le REGO (taxe de roulage)
  •        ''      la taxe kilométrique (uniquement pour les diesels)

J'ai profiteé du beau temps de ces derniers jours pour me balader dans le village et ses alentours afin de tester mon nouvel appareil photo. Je peux ainsi vous quitter, comme d'habitude, avec un album photos.

Je profiterai également de la clôture de cet article pour vous souhaiter à toutes et à tous (connus ou pas) de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

À la semaine (ou l'année) prochaine...

 

Publié dans Decembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article