Premiers pas en Nouvelle-Zélande

Publié le par Julien Tambosso

 


Salut tout le monde,

 

Voilà maintenant 24h que je suis arrivé. Le voyage s'est très bien passé.

C'est donc ce samedi à 19h45 (heure belge) que j'ai quitté l'aéroport de Zaventem avec mon jet privé, que j'ai partagé avec d'autres voyageurs. Vol sans encombre, ce fût même le plus confortable, vu que j'étais placé au niveau de la porte de secours, ce qui offre beaucoup plus de place qu'à la normale. Arrivé à Londres, autre décor. Fini le calme plat de notre aéroport international. Ici ça grouille de monde tel un volcan en ébullition. Je suis bien content de n'y rester que 2h, car ce n'est pas agréable du tout. Ca y est, mon avion est prêt pour l'embarquement. Je passe à nouveaux quelques contrôles (ça ne rigole pas en Angleterre) et j'y suis. Je suis nez à nez avec l'avion qui va me permettre rejoindre Singapour en un peu plus de 12h, j'ai nommé : L'Airbus A380 de chez Singapore Airlines. Vol tranquille. Bien mangé, bien bu, bien regardé les dvd. Petit côté négatif, les bébés qui ont pleuré pendant les 5 premières heures du trajet. Je pense que même le pilote a dû les entendre!

13 heures plus tard, arrivé à Singapour. L'aéroport me semble plus grand que la dernière fois. En tous cas, quel plaisir. En comparaison avec Heathrow, cet aéroport est un havre de paix. J'y reste 3 heures, 3 heures qui seront très reposantes meme au HardRock Cafe.

20H35. J'embarque pour la dernière ligne droite. Nom du véhicule : Boeing 777. Je suis exactement à la même place que dans le précédent. C'est lorsqu'on s'installe, que l'on prend réellement conscience de la taille extraordinaire du cousin de chez Airbus. «Dju, c'est ptit ici» est la première réflexion que je me suis faite en m'asseyant dans le Boeing.

Scénario identique au vol précédent si ce n'est que je ne dors qu'une heure au lieu de 4 et qu'il est beaucoup plus calme. Lundi 11h22 (heure néo-zélandaise), atterrissage réussi pour le vol SQ285 à Auckland. «Ca y est, j'y suis» serai-je tenté de dire. La guigne qui me colle à la peau depuis quelques mois, me fait quand même un peu patienter.

Inspection sanitaire: OK. Contrôle douanier : OK. Récupération du sac: OK. Contrôle importation : OK. Je sors de l'aéroport, premier pas et là : «Ca y est, j'y suis». Superbe soleil et ciel bleu azur pour m'accueillir au pays du long nuage blanc (Aotearoa en Maori). Direction les bus. En 20 min, je me retrouve dans la chambre de mon auberge de jeunesse. C'est calme mais très grand, je suppose que tout le monde est déjà en activité. Je fonce prendre une douche (ça ne faisait que 35h...). Et je décide d'aller faire un petit tour. J'en profite pour ouvrir mon compte en banque et choper un carte SIM néo-zélandaise (voici mon num : 0064 2 12 58 84 91). Je teste une Lion Red (bière nationale), mouais, bof de chez bof, on dirait une NA périmé depuis 2 ans. Ensuite, direction dodo car je tombe de sommeil.

17h --> 07h gros dodo réparateur. Je ne sais pas si il m'est déjà arrivé de dormir autant ! Allez, petit déjeuner et re-petit tour dans la ville. Après deux bonnes heures de tours et détours au coeur de la ville, je pense qu'une semaine sera LARGEMENT suffisante pour visiter l'endroit.


Bon maintenant, les choses sérieuses commencent :

Petit lunch au Burger King, promenade dans le grand parc à proximité du centre et début des recherches pour la destination de la semaine prochaine.

 

Les premières photos sont disponibles dans l'album.

 

Que tout se passe bien pour vous, bizzzzzzzzzz !

 

PS : Bienvenue au nouveau petit Tambosso, à savoir Benjamin et félicitations aux parents !

Publié dans Mai 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour ton pitit clin d'oeil pour benjamin , et merci pour ton bloc il essuper bien fais et pandent une heureje me suis évadé , queton aventure e passe bien , biss axelle ,jacky , et benjamin
Répondre
J
Waouw, ce n'est que maintenant que je réalise que tu es vraiment parti, vraiment très loin de nous!...<br /> Me réjouis de lire la suite de ton aventure :-) Ce sera l'occasion de m'évader un peu de mon quotidien.<br /> Gros bisous.
Répondre