Petites balades Aucklandaises...

Publié le par Julien Tambosso




Hello tout le monde,

Vu que je ne suis pas certain d’avoir aussi facilement accès à internet dans les prochaines semaines que maintenant, j’en profite pour tenir à jour mon blog au maximum…


Je vous ai donc laissé hier midi. Après mon menu Wooper de chez Burger King, j’ai décidé d’aller me balader dans les divers parcs qu’Auckland propose. Je n’ai pas encore fait le plus beau. Ce sera certainement pour la fin de semaine. C’est donc une balade d’un peu plus de 2 heures qui m’a permis de découvrir Auckland dans sa quasi entièreté.

Après une ou deux bières et un petit take away asiat’, j’ai laissé le film diffusé dans le backpackers m‘emmener dans les bras de Morphée. Il était 22h, j’en ai donc conclu que les 10 heures de décalage horaire avaient bien été digérées…

Ce matin, réveil à 8h… La veille, j’ai décidé d’aller visiter l’ile de Rangitoto. C’est sur cette île que la dernière éruption volcanique s’est produite dans la région. Au programme, de la marche, de la marche, de l’ascension et de la marche ! Départ du ferry à 9h15 ou 10h30. Ce n’est une surprise pour personne, le « lève tôt » que je suis a choisi le premier ;-) C’est donc après un bon petit déjeuner à l’anglaise, comme je les aime, et en visionnant les meilleurs moments de Arsenal-Man Utd que je rejoins le bateau. Apparemment, les touristes Aucklanders ne sont pas très matinaux. Nous serons 9 dans un bateau pouvant accueillir facilement plus de 150 personnes… Parfait, je ne suis pas trop touriste…

Deux heures et quarante-cinq minutes, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour visiter les 3 plus beaux endroits de cette île volcanique. A savoir : le cratère, le sommet avec vue panoramique à couper le souffle et les grottes formées par la lave. L’ascension était de 300m et les chemins pour atteindre les grottes n’étaient vraiment pas faciles. Au point de me dire que si je tombais, on ne m’aurait surement retrouvé qu’après 2 ou 3 jours ! (mais non maman, je rigole, en fait, on ne m’aurait probablement jamais retrouvé……) Je ne vous cacherai pas qu’avec le soleil, j’ai sué des gouttes grosses comme des verre à 33cl…

A propos de soleil, je l’avais lu et donc je m’en doutais, mais c’est quand même incroyable la rapidité avec laquelle le temps change ici. Petit retour en arrière :

- 8h00 : Réveil et ciel bleu; comme on en voit que trop rarement dans notre plat pays

- 8h30 : Petit déj’ au pub, pluie torrentielle comme on voit trop souvent dans notre plat pays

- 8h45 : achat du ticket pour le bateau, le beau temps est de retour

Sérieusement, ça va tellement vite que ça en est bluffant ! Le plus marrant dans tout ça, c’est de croiser les gens qui vont gentiment travailler et qui sont littéralement détrempés !

Après cette randonnée plus qu’usante pour mes petits pieds, j’ai décidé de « prendre mon après-midi ». J’ai donc continué mes recherches pour ma destination de la semaine prochaine. Ca avance, lentement mais surement. Après quoi, je suis allé me relaxer au pub en regardant l’intégralité de la rencontre footballistique de la nuit passée.

Ce soir, rien de spécial au menu. Par contre demain, si mes jambes me le permettent, j’irai certainement me balader dans le plus grand (et parait-il, le plus beau) parc d’Auckland…

Les photos sont ici..

Sur ce, continuez de prendre soin de vous les ptits loups, bizzzzzzzzzzzzzzzz !!!!

Publié dans Mai 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est bien beau tout cà.<br /> Je parie que Johnny notre facteur, Jeanfi notre banquier, Patrick notre livreur et même toute l'équipe des poubelles SITA te manquent déjà.<br /> Pas de problème, je leur ai donné ton N° de GSM.<br /> Pas de merci!<br /> @+
Répondre