Fin de la première semaine

Publié le par Julien Tambosso

  

Bonjour ou bonsoir à tous...


Pas beaucoup d'événements à raconter depuis le dernier article. Auckland, ce n'est pas fort grand et quand il pleut, ça paraît encore plus petit. Vu que la pluie était de la partie les deux derniers jours, les activités ont été limitées... J'en ai donc profité pour accélérer mes recherches sur Helpx.net. Ce site fourni une base de données de familles, disposées à accueillir chez elles des voyageurs en échange de services (jardinage, nourrir les animaux, cuisine, petites réparations, construction, etc...). Et ça y est, j'en ai donc trouvé une! C'est au nord d'Auckland (env. 30Min). C'est exactement le chemin que je voulais prendre, parfait ! Il y a un peu de boulot à faire au niveau de leur jardin et ils sont également en train de repeindre la maison. J'ai eu l'occasion de voir quelques photos, ça n'a pas l'air Amal du tout. Commençant mardi, vous devriez avoir rapidement mes premières impressions. Outre mes recherches sur Internet, j'ai également visité toutes les boutiques de la ville (ben oui, quand il pleut, c'est shopping!) tout en restant très sage. Et puis la fin de la journée arrivant, les apéros et autres soirées prolongées m'ont permis de rencontrer pas mal de monde (australien, autrichien, allemand, anglais, irlandais, écossais, brésilien, japonais, coréen, lettons, français, néo-zélandais, danois, suédois, etc, etc...).

Aujourd'hui, étant lassé du faux rythme imposé par la pluie, je me suis lancé dans l'exploration d'une partie du plus grand et plus beau parc de la ville, Aukcland Domain. Sortie un peu osée au vu du ciel, mais pas si mal réussie, puisque la seule averse eu lieu sur le chemin du retour. Ce parc est réellement immense ! Je ne pense pas avoir parcouru la moitié en une plus de deux heures. Ce mélange de grandes allées et petits chemins sortis de nulle part nous fait totalement oublier que le centre ville est à moins de 10 minutes et nous donne parfois l'impression d'être au beau milieu de la jungle brésilienne ! Très dépaysant et surtout, très agréables après près de deux jours quasiment enfermé.

Je vais donc clôturer cette première semaine sur cet article, tout en vous laissant un nouvel album photos illustrant ma promenade d'aujourd'hui.


Bonne fin de w-e à tout le monde et attention aux excès ;-)

Publié dans Mai 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Ju, <br /> C'est cool de voir que tout se passe bien pour toi.<br /> Chouette les photos.<br /> Bonne continuation.<br /> Bises.<br /> Cath
Répondre