Au revoir l'île du nord - Bonjour l'île du sud

Publié le par Julien Tambosso

 


Salut à vous tous,


Après avoir passé une semaine chez CJ et Jared, j'avais encore une semaine à attendre l'arrivée de Sarah et Kathleen. Comme je vous le racontais dans l'article de la semaine précédente, j'avais décidé de rester dans la région de Martinborough. Je suis tout simplement allé faire une nouvelle semaine d'HelpX chez Paul et Vicky. Couple de retraités d'une gentillesse hors-pair. Pour changer un peu du jardinage et plantage d'arbres presque trop habituel, ils m'avaient confié quelques tâches légèrement différentes. J'ai, en autre, réparé des clôtures, construit un abri pour les poussins à venir et repeint une partie de la maison. J'ai aussi pris autant de plaisir à cuisiner qu'à déguster les repas et pâtisseries faites maison. Les voisins leur ayant parlé des ''boulets à la liégeoise'', j'en ai été quitte pour en manger une deuxième fois en une semaine. Leur grand atout en cuisine était d'avoir un choix très varié de légumes frais du jardin ; oignons, asperges, carottes, romarin, persil, choux-fleur, citrouilles, haricots, etc... etc... Il n'y a pas photo, le goût est vraiment différent.

La semaine terminée, il était temps pour moi de redescendre sur Wellington. Au menu, une nouvelle ascension et une descente de la colline Rimutaka. J'avais déjà pu m'apercevoir lors de mes trois premiers passages, que cette route était réellement dangereuse. Mais après avoir parlé avec les habitants de la région, j'ai vraiment pu me rendre compte du danger qu'elle représente. En effet, on ne compte plus les voitures ayant basculé de l'autre côté de la barrière, depuis de nombreuses années. Barrière, qui soit dit en passant, n'est jamais composée que de légers piquets et fil de fer. CJ et Jared s'amusent d'ailleurs à les comparer à des cure-dents maintenu par du fil dentaire. Il y a notamment l'histoire de cet homme disparu plus d'un mois et retrouvé mort dans le fond du ravin. Ou encore cette femme qui a survécu cinq jours, coincé dans sa voiture avec quatre de ses amis décédés. D'ailleurs, deux jours après mon passage, une voiture est de nouveau passé dans le décor. Heureusement pour lui, une patrouille de police passant par-là a retrouvé le malheureux, dans un état critique, mais en vie. Pour preuve de l'étroitesse des virages, si deux camions viennent à se croiser dans certains virages, un des deux est obligé de faire marche arrière pour laisser passer celui d'en face.


Soit ! Ma descente s'est bien passé et je suis arrivé sur Wellington où j'ai retrouvé Sarah, amie perdue de vue depuis plus de quatre ans, et rencontré Kathleen sa compagne de voyage. Ceux qui me connaissent, et plus encore ceux qui nous connaissent, auront vite compris qu'en se retrouvant un vendredi, nous n'avons pas laissé l'occasion de fêter dignement nos retrouvailles. Après un bel apéro en après-midi, nous avons testé une ''travel bar''. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'une soirée organisée dans plusieurs bars de la ville. Tous les participants se retrouvent dans un bar. De là commence la tournée des bars prenant part à la soirée. Un verre est offert dans chaque bar et des réductions et snacks sont proposées pour le reste du temps passé dans le bar. L'ambiance était plus que conviviale et nous avons fait honneur à tous les verres reçus et réductions proposées (voir plus...). Le Burger King de trois heures du matin est passé à merveille. Le reste du week-end fut consacré à la découverte du musée Te Papa, intéressant en cas de pluie, mais pas incontournable. Nous avons aussi emprunté le Cable Car de la ville pour aller se promener dans les jardins botaniques.

Aujourd'hui était le jour du grand départ. Nous avons embarqué à 7h30 pour l'île du sud. La traversée s'est faite en ferry et a duré environs trois heure et demi. Nous avons débarqué à Picton. L'arrivée s'est faite sous un soleil radieux. Nous avons décidé de rouler jusque Nelson pour y passer la nuit. Si la route était magnifique, le temps n'a malheureusement pas suivi. Et ce soir la pluie a envahi la région. Nous espérons que le temps changera rapidement, car nous avons l'intention de nous aventurer dans quelques belles ballades à travers les différents parcs nationaux à proximité (Abel Tasman Park, Nelson Lakes ParK).


Je vous laisse avec l'album photos de la semaine qui reprend un échantillon de la soirée, des ballades de Wellington et de la traversée des deux îles.

Publié dans Octobre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Sympa de continuer à suivre tes aventures...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci <br /> <br /> <br />