Wellington, quand tu nous tiens...

Publié le par Julien Tambosso


 

Bonjour à tous...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis le blog à jour. Les deux dernières semaines ont été plutôt calmes et malheureusement, il n'y a aura pas d'album photo cette fois-ci.

Etant tombé amoureux de Wellington, j'avais décidé d'y revenir et de trouver un nouvel endroit pour faire un peu d'HelpX. J'ai une fois de plus été très chanceux.

C'est Mandy et Ivars, ainsi que leurs deux fils (Ocar et Louis) qui m'ont accueilli. Assurément une des familles les plus sympas chez qui j'ai eu l'occasion de séjourner. Ils possèdent une maison en plein centre ville, ainsi qu'une résidence secondaire à une heure de route de Wellington. Le travail à effectuer se trouvait dans cette maison. J'ai donc passé deux jours complets à travailler là-bas. Boulot classique ; planter quelques arbres, débroussailleuse, etc... Après ces deux journées, nous sommes rentrés à Wellington, où le reste de la semaine était destiné à me ''reposer''. Plutôt cool!!!

Le temps n'était pas terrible du tout, mais le grand confort offert par leur magnifique maison m'a aidé à voir passer les journées pluvieuses. Je disposais d'un écran géant dans ma chambre avec lecteur dvd, mais je pouvais aussi utiliser l'écran géant d'en bas avec lecteur blue-ray... J'ai quand même cuisiné quelques fois pour eux, même si Ivars est un excellent cuisinier !

Vu que les étudiants avaient deux semaines de congés, toute la petite famille a profité de la deuxième pour partir dans leur seconde maison. Ne pouvant me rendre plus tôt que jeudi dans ma nouvelle maison d'accueil, j'avais donc 4 jours à ''tuer''. Les météorologues n'étant pas plus optimistes que ça pour les jours à venir, je décidai de rester avec le van sur Wellingon. Ivars m'ayant gentiment proposé de le laisser dans leur allée de garage. Je pouvais ainsi m'approvisionner en eau, électricité et Internet. 4 jours plutôt relax, avec à la clé, une jolie soirée de guindaille le mercredi soir (moitié prix pour les filles dans la plus part des pubs :-)). En rentrant de la ville ce soir-là, il y avait de la lumière dans la maison. Oscar, le plus agé des fils, organisait une petite soirée avec des amis à lui. Il m'y a convié, ce que je n'ai pu, évidement refuser. Pour la première fois depuis l'anniversaire des 10 ans de mon frère, j'était le plus vieux de la partie :-). Ce qui ne m'a pas empêché de passer une excellente soirée, rassurez-vous.

Le lendemain était le jour du départ. Etant attendu à 19h, je décidai de quitter vers 17h. C'est ce qui était prévu. Mais la batterie du van s'était déchargé pendant les 3 jours où j'ai vécu dedans. J'ai donc reporté mon départ au lendemain. Un petit coup de câble et le problème était résolu. Je suis donc arrivé hier soir chez CJ et Jared, couple d'américains qui tiennent un B&B à Martinborough. Cette ville est très réputée pour ces vignobles dans l'île du nord. Je suis une nouvelle fois très bien installé et partage le boulot avec Chris, un Coréen qui est arrivé un jour avant moi. Je quitterai d'ici jeudi prochain. J'aurai à nouveau une semaine de libre avant de retrouver une vieille connaissance, de Belgique. Sarah et une amie à elle sont en N-Z pour quelques mois et nous allons voyager quelques jours ensemble. Ca s'annonce bien, c'est moi qui vous le dit.

Je vous tiendrai informé de tout ça.
Un tout grand pardon pour les photos, je vous promets de me rattraper pour la prochaine fois !!!!

Publié dans Octobre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Salut Julien,<br /> On se recroisera peut-etre bientot, nous venons d'arriver a Porirua, au Nord de Wellington et passons dans l'ile du sud le 23 octobre.<br /> Profite bien du beau temps qui est suppose arriver !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Julien,<br /> On se recroisera peut-etre bientot, nous venons d'arriver a Porirua, au Nord de Wellington et passons dans l'ile du sud le 23 octobre.<br /> Profite bien du beau temps qui est suppose arriver !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Julien,<br /> On se recroisera peut-etre bientot, nous venons d'arriver a Porirua, au Nord de Wellington et passons dans l'ile du sud le 23 octobre.<br /> Profite bien du beau temps qui est suppose arriver !<br /> <br /> <br />
Répondre