Okiato (Russell)

Publié le par Julien Tambosso



Bonjour,

Ca y est, encore une semaine de passé. Je suis dans ma septième actuellement. J'ai parfois peur de prendre trop mon temps et donc d'en manquer sur la fin, tout comme je crains parfois le contraire... Je suppose que je pourrai gérer ça de mieux en mieux.

La vie ici est très agréable. Andréa cuisine très bien et fait son propre pain, ce qui m'a permis de changer un peu des toasts classiques. L'endroit est réellement formidable. On a vue sur toute la baie ainsi que sur le port. Les tâches que j'ai à faire sont loin d'être ardues... Désherbage, taillage de haie, tonte de pelouse, jardinage basique, bref, rien de sorcier.

J'ai passé la première journée cloîtré dans le divan tellement le temps était mauvais. Les jours qui ont suivi étaient légerment meilleurs, mais très indécis malgré tout. J'ai quand même saisi l'occasion d'aller me promener un peu avec le van. Je suis aller à Russel qui est à 5 minutes. Un peu petit, donc le tour est très vite fait. Pour voir autre chose que Russell, il faut compter un peu près 45 minutes de route ou bien prendre le ferry qui se trouve au pied du backpackers ou je loge. Je ne l'ai pas encore emprunté, j'ai choisi de commencer par la route. Ce fût long, mais très beau aussi. Dire que j'ai vu des maisons à plus de 45 minutes du premier magasin d'alimentation ! Si t'as plus de lait, t'as plus de lait! Je prendrai le ferry un autre jour, tout en sachant que je quitterai les lieux vendredi, pour continuer ma route vers le nord.

Samedi, c'était jour de match. All Blacks - France. Le résultat (défaite des blacks) était loin de ravire le pays tout entier. Pour ce match, je me suis rendu au pub de Russell. Une trentaine de personnes était présente pour encourager l'équipe nationale. Attention : le haka commence. Silence de mort,  puis une salve d'applaudissements tout en se moquant gentiment de Sébastien Chabal... La suite est logique. De grands cris de joie lorsque les (trop peu nombreux) essais Néo-Zélandais sont applatis et une tonne de jurons lors des pertes de balles (trop nombreuses) de cette même équipe.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Excepté l'album photos bien entendu !

Publié dans Juin 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article