Fin de mon séjour à Whangarei...

Publié le par Julien Tambosso


 

Voilà,

 Après deux semaines et deux jours passés à Whangarei, j'ai pris la route pour me rendre à quelques kilomètres de Russell. C'est donc à Okiato, qui fut la première capitale du pays, que je resterai la prochaine semaine. C'est un petit backpackers qui peut accueillir jusqu'à cinq personnes. En cette période hivernale, les réservations se font très rares et c'est pourquoi Andréa (la propriétaire) accueille de jeunes voyageurs comme
moi. Vu qu'il n'y pas grand monde, elle en profite pour réaménager les jardins et effectuer quelques travaux d'entretien qui pourraient accommoder les vacanciers estivaux. Cette région propose plusieurs activités touristiques, aussi bien d'un point de vue historique que géographique. Si le beau temps est de la partie, j'en profiterai pour faire quelques escapades. N'ayant toujours pas vu de dauphin, j'espère que cet endroit, également apprécié de ceux-ci me permettra de les rencontrer. A défaut de dauphin, les orques viennent quelques fois s'y reposer également. Je ne dirai pas non si je peux en voir.
C'était donc mes adieux au camping du Blue Heron, deux jours après que Renaud et Anouck en ait fait de même. J'en garderai un très bon souvenir. Une situation formidable, une caravane confortable, des gens chaleureux ainsi que de somptueux paysages !
J'aurai pu rejoindre Russell par la voie rapide, mais au vu du temps qui n'était pas trop pluvieux, j'ai décidé d'emprunter la route longeant la côte. De nouveau, quelques vues mémorables. Dommage que malgré l'absence de pluie, le soleil n'était pas plus présent.
On peut dire que j'ai commencé à rentrer dans le vif du sujet pour ce qui est de la route. En effet, de longs moments de solitude m'accompagnèrent tout au long de la journée. Parfois près d'une heure sans croiser une voiture. Seul un opossum mort me rappelait la présence d'êtres vivants :-) La meilleure idée que j'ai eue, fût certainement d'opter pour le chemin le plus court sur la fin, même si je n'ai certainement pas gagné beaucoup de temps malgré 10km en moins. Il s'agissait en fait d'un chemin non asphalté par endroit très escarpé et très étroit. Il n'était pas temps de tomber en panne car je ne pense pas qu'on croise beaucoup de monde sur ce chemin faisant étrangement penser à une étape du rally de Grèce avec le décor de la jungle amazonienne !

Je suis donc arrivé aux alentours de 16h chez Andréa et Kurtis (son fils de 12 ans). J'ai enfin trouvé un néo-zélandais qui aimait le football. A propos de football, on peut dire que les All Blacks ont bien failli créer la surprise face aux champions du monde en titre (l'Italie pour ceux qui ne suivent pas) puisque ce n'est que dans les dernières minutes que la Squadra Azzura s'est imposée sur le score de 4-3...
Je vous laisse sur ces informations sportives réellement inintéressantes en comparaison au match de rugby de ce samedi face aux bleus.

Quelques photos de mes derniers jours à Whangarei, du camping et de mon trajet pour arriver à Okiato.

A bientôt !


Publié dans Juin 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article